Gouvernement du Nouveau-Brunswick
additionalinfo-category

 

Règlement sur la chasse
Les chasseurs titulaires d’un permis ont la responsabilité légale et déontologique de connaître les lois sur la chasse de l’administration où ils chassent. Bien que la brochure annuelle Chasse et piégeage et le Règlement sur la chasse aux oiseaux migrateurs fédéral décrivent les principaux règlements sur la chasse dans la province, ils résument la législation sur la chasse et ne sont pas des documents juridiques.

Au Nouveau-Brunswick, la plupart des lois sur la chasse sont décrites par la Loi sur le poisson et la faune provinciale et ses règlements. On peut consulter cette loi sur le site Web des Lois et règlements.
 

Rapport sur la récolte de gros gibier
Le Rapport sur la récolte de gros gibier du Nouveau-Brunswick résume les renseignements relatifs à la récolte annuelle d’espères de gros gibier au Nouveau-Brunswick, en particulier l’orignal, le cerf de Virginie et l’ours. Ce document constitue un outil de planification important pour les chasseurs et indique les statistiques en matière de permis et de demandes, les taux de réussite des chasseurs, les niveaux de population faunique et les données relatives à la récolte, telles que la taille et l’âge des animaux.
 

Zones d’aménagement de la faune
De nombreux règlements sur la chasse du Nouveau-Brunswick sont appliqués au niveau des zones d’aménagement de la faune. Par exemple, les permis de chasse à l’ours pour non-résidents et de chasse à l’orignal pour non-résidents sont valides dans une zone d’aménagement de la faune spécifique, plutôt que dans toute la province. On trouve une description des zones d’aménagement de la faune dans la brochure intitulée Zones d’aménagement de la faune. Il est également possible de visualiser les zones d’aménagement de la faune en ligne sur une carte.