Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Permis de chasse au cerf de Virginie et au gibier à plumes pour non-résidents

Espèces autorisées Âge du titulaire d’un permis Coût1 Commentaires

Cerf de Virginie
Tétras du Canada
Gélinotte huppée
Lièvres d’Amérique
Marmotte commune
Coyote
Corbeau
Cormoran
Oiseaux migrateurs (canards, oies, bécassines et bécasses)

16 ans et plus 183,00 $

Un cerf par an.

Cerfs avec bois uniquement.

Le permis est valide uniquement dans les zones d’aménagement de la faune dans lesquelles la saison de chasse au cerf de Virginie est ouverte.

Les chasseurs d’oiseaux migrateurs considérés comme gibier doivent posséder un Permis de chasse au cerf de Virginie et au gibier à plumes pour non-résident ainsi qu’un Permis fédéral de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier.

1 Le coût du permis comprend des frais de conservation pour le Fonds de fiducie de la faune du Nouveau-Brunswick. Les taxes ne sont pas comprises.
 

Comment obtenir un permis
On peut acheter un permis par l’intermédiaire du système de délivrance des permis de pêche et de chasse ou auprès d’un vendeur autorisé ou d’un centre de Service Nouveau-Brunswick. Il faut posséder un numéro de carte Plein air pour acheter un permis de chasse et suivre le processus d’inscription unique dans le cadre du processus d’achat de permis.

On peut acheter un permis de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier en ligne, dans un bureau de Postes Canada ou par l’intermédiaire d’un vendeur indépendant. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web Environnement et ressources naturelles du Canada.
 

Renseignements supplémentaires
Consultez la Livret de chasse et piégeage – Sommaire des Règlements et le site Web Permis de chasse au cerf de Virginie et au gibier à plumes pour connaître les conditions d’admissibilité au permis, les dates de saison et les règlements concernant la chasse au cerf de Virginie et au gibier à plumes au Nouveau-Brunswick.