Gouvernement du Nouveau-Brunswick
hunter-ed-category

Au Nouveau-Brunswick, tous les chasseurs à l’arme à feu nés le 1er janvier 1981, ou après cette date, ainsi que les chasseurs à l’arme à feu débutants doivent suivre le cours de formation à la chasse et de sécurité dans le maniement des armes à feu. Les chasseurs à l’arme à feu nés avant le 1er janvier 1981, qui ne sont pas des chasseurs débutants, peuvent présenter un permis de chasse antérieur comme preuve de leur expérience de la chasse.

Les chasseurs à l’arc et à l’arbalète nés le 1er janvier 1981, ou après cette date, et les chasseurs à l’arc et à l’arbalète débutants doivent suivre un cours distinct reconnu de formation à la chasse à l’arc qui respecte les normes de la National Bowhunter Education Foundation ou du cours de formation à la chasse à l’arc du Canada atlantique. Les chasseurs à l’arc nés avant le 1er janvier 1981, qui ne sont pas des chasseurs à l’arc débutants, peuvent présenter un permis de chasse autorisant l’utilisation d’un arc ou d’une arbalète comme preuve de leur expérience antérieure.

Une preuve de formation ou d’expérience antérieure de la chasse doit être fournie au moment de l’inscription pour obtenir un numéro de carte Plein air.

Les certificats d’éducation en matière de conservation des autres provinces, des territoires et des États sont valides au Nouveau-Brunswick.