Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le supplément de chauffage en cas d’urgence vise à aider les ménages admissibles à assumer les coûts du chauffage en hiver.

Admissibilité

Tout ménage du Nouveau-Brunswick qui se trouve dans une situation d’urgence et qui ne peut pas payer le coût du chauffage de la maison est admissible au supplément. Le Ministère évaluera l’admissibilité au cas par cas.

Description

Un supplément de chauffage en cas d’urgence jusqu’à concurrence de 550 $ par année civile peut être offert aux ménages admissibles du Nouveau-Brunswick, qu’ils reçoivent de l’aide sociale ou non. Ce supplément est offert aux ménages admissibles, peu importe la source de chauffage.

Voici des exemples de situations d’urgence :

• Vous recevez une facture de chauffage élevée en raison du temps froid, ce qui signifie que vous ne pouvez pas payer votre loyer ou votre hypothèque.
• Vous devez choisir entre nourrir votre famille et payer votre facture de chauffage en hiver.
• Vous devez payer des frais médicaux élevés en raison d’une maladie imprévue, ce qui ne vous permet pas de payer votre facture de chauffage.

Afin de déterminer le besoin pour le supplément de chauffage en cas d'urgence, le Ministère évaluera toutes les dépenses du ménage, mais retirera l’exigence que les éléments d’actif doivent être réduits afin que les ménages puissent être admissibles au supplément.

Grâce à l’exemption des éléments d’actif, les investissements (p. ex. : REER et CPG) et la valeur marchande de l’assurance vie, entre autres, ne seront pas pris en considération pour déterminer si le ménage est admissible au supplément de chauffage en cas d’urgence. Les fonds en caisse et les comptes bancaires seront seulement pris en considération s’ils dépassent 2 000 $. Cela permettra aux ménages de demander de l’aide, lors d’une situation d’urgence, sans avoir à sacrifier leurs économies pour l’avenir.

Tous les ménages du Nouveau-Brunswick qui se trouvent dans une situation d’urgence peuvent faire une demande pour le supplément de chauffage en cas d’urgence. L’admissibilité sera évaluée d’après le revenu et les dépenses du ménage pour déterminer si celui-ci est en situation déficitaire ou non. Un supplément jusqu’à concurrence de 550 $ par année civile peut être offert, selon le déficit du ménage.