Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le supplément de chauffage vise à fournir une aide aux foyers admissibles pour qu’ils puissent couvrir les coûts associés au chauffage d’hiver. Le supplément ordinaire de chauffage est disponible chaque année, de novembre à avril, aux prestataires de l’aide sociale qui répondent aux critères d’admissibilité.

Admissibilité

Le supplément de chauffage permet d’aider à couvrir certains des coûts associés au chauffage d’hiver, en sus de ce qui est compris dans le taux d’aide de base.

L’admissibilité est déterminée au cas par cas. Plusieurs clients reçoivent déjà une aide spéciale quelconque associée aux coûts du chauffage, soit du ministère du Développement social ou d’autres sources.

Les clients qui ne sont pas considérés comme admissibles sont ceux qui :
- ont un logement qui leur coûte moins de 100 $ par mois;
- reçoivent un supplément de revenu de 100 $ par mois durant la saison de chauffage;
- bénéficient d’un logement subventionné où le chauffage est pris en compte dans les coûts mensuels;
- vivent avec leurs parents, vivent en pension, paient le loyer d’un lot seulement, ou vivent dans une chambre avec « entretien seulement ».

Description

Les types de suppléments de chauffage sont

Prestataires de l'aide sociale :
- Le supplément pour le chauffage électrique est fourni aux foyers admissibles qui chauffent à l’électricité (complètement ou en partie). Il s’élève à 150 $ par mois et est disponible de novembre à avril.
- Le supplément pour le chauffage non électrique de 145 $ par mois est disponible aux foyers admissibles de novembre à avril.
- Le supplément de chauffage en quantité déterminée de 870 $ pour l’achat de bois ou d’huile à chauffage est disponible de novembre à avril. Cette prestation peut être versée par mois, soit 145 $ par mois, ou en un paiement unique.

Prestataires de l'aide sociale et non-prestataires :
- Le supplément de chauffage en cas d'urgence peut être offert au cas par cas à toute personne qui éprouve des difficultés financières en raison des coûts élevés du chauffage en hiver. Les prestations peuvent s’élever à 550 $ par année civile.