Gouvernement du Nouveau-Brunswick
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Le ministère des Transports et de l'Infrastructure souhaite informer le public voyageur que des fermetures intermittentes de 15 minutes auront lieu pendant les heures creuses du printemps et de l'été. Des retards sont à prévoir. Le ministère apprécie la patience du public.

Voici les heures où il y a moins de circulation :

  • 18 h à 7 h 
  • 9 h à 11 h 30
  • 13 h 30 à 16 h

Les automobilistes sont encouragés à réduire leur vitesse, à conduire prudemment et à consulter @Nbrunswick511 pour les mises à jour.


Le ministère des Transports et de l'Infrastructure souhaite informer le public voyageur que le pont du port de Saint John sera de nouveau réduit à une voie de circulation dans les deux directions du 2 avril 2023 au 30 novembre 2023, afin de permettre la réalisation de travaux en plusieurs phases.

Des retards sont à prévoir pour les voyageurs dans les deux directions qui s'approchent du pont pendant cette période.  Le ministère apprécie la patience du public.

Les automobilistes sont encouragés à réduire leur vitesse, à conduire prudemment et à consulter @Nbrunswick511 pour les mises à jour.


Le projet de remise en état du pont du port de Saint John sera réalisé de 2021 à 2026. Ce projet de remise en état comprend quatre phases :

Phase 1 – en cours

La phase 1 de la remise en état a commencé en juin 2021 et se poursuivra au cours d’autres phases. Elle devrait être terminée en août 2023.
 

Phase 2 – en cours

La phase 2 comprend le remplacement des joints de dilatation de même que l’application d’un nouvel imperméabilisant et la pose d’un revêtement d’asphalte. Les travaux de la phase 2 ont commencé en mai 2022 et se poursuivront jusqu’en novembre 2023.
 

Phase 3 – (de 2023 à 2024)

La phase 3 comprend le remplacement des joints de dilatation et des appareils d’appui, l’enlèvement de l’asphalte et du revêtement imperméabilisant, l’application d’un imperméabilisant à haut rendement et la pose d’un nouveau revêtement d’asphalte.
 

Phase 4 – (de 2024 à 2026)

La phase 4 comprend la remise en état du tablier pour les deux bretelles situées à l’extrémité est, le remplacement des appareils d’appui et la réparation de piliers à plusieurs endroits sous le pont.

Pendant la réalisation des travaux de la dernière phase, les bretelles du pont seront fermées et quatre voies de circulation demeureront ouvertes sur le pont.

Pour réaliser les travaux en plusieurs phases, la circulation sur le pont sera réduite à deux voies du début d’avril à la fin de novembre de chaque année pendant les phases 1 à 3.


L’insertion tardive en fermeture éclair est une manœuvre importante que les automobilistes doivent comprendre pour savoir comment se déplacer de la façon la plus fluide possible dans une zone de construction routière. Qu’est-ce qu’une insertion tardive en fermeture éclair? Regardez la vidéo pour le savoir!