Gouvernement du Nouveau-Brunswick
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La route 11 au Nouveau-Brunswick est une route importante, qui s'étend de Shediac à Campbellton, où circulent jusqu’à 14 300 véhicules par jour.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure (MTI) entreprend plusieurs projets pour améliorer cette route.
 

 
En 2021, le pont de la rivière Shediac a été construit pour les nouvelles voies en direction sud.

De plus, le ponceau du ruisseau Cormier a été remplacé sur les voies existantes de la route 11.

En 2022, de nouvelles voies ont été ajoutées pour la circulation en direction du sud, du côté sud de la rivière Shediac au côté sud de la rivière Cocagne.  Cette section de la route a donc été officiellement jumelée.

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Ces ouvrages ont été installés pour faciliter l’élargissement à quatre voies de la route 11 entre le côté sud de la rivière Shediac et le côté sud de la rivière Cocagne. 

Pendant la saison de construction de 2023, d’autres améliorations seront apportées à ce secteur de la route 11, en particulier aux voies en direction nord entre le côté sud de la rivière Shediac et le côté sud de la rivière Cocagne.


 

 
En 2021, les nouvelles voies (voies en direction sud) entre le côté nord de la rivière Cocagne et le côté sud de la Petite rivière Bouctouche ont été construites et ouvertes à la circulation.

Pendant la saison de construction à venir (2022), les voies en direction nord feront l’objet d’importants travaux de réfection. Le contrat de réfection devrait être publié et attribué au printemps 2022 a terminé au début du mois d'octobre 2022. La circulation est maintenant de retour sur les voies en direction du nord. 

Ce contrat est le dernier pour l’élargissement à quatre voies de ce tronçon de la route 11 entre le côté nord de la rivière Cocagne et le côté sud de la Petite rivière Bouctouche, et son exécution constituera une étape importante pour le MTI.
 

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Vingt-quatre ponceaux seront installés le long de la route à partir de 2022. Cinq d’entre eux le seront cette année, et des voies de contournement seront aménagées au besoin. En moyenne, de quatre à six ponceaux seront remplacés par année, de manière que tous aient été remplacés avant la fin de l’automne 2027, si les conditions météorologiques le permettent.