Gouvernement du Nouveau-Brunswick
kouchibouguac-river-bridge-category

Le pont no 1 de la rivière Kouchibouguac est maintenant fermé. Des panneaux de détour seront en place pour réacheminer la circulation vers la route 15 pendant la construction. 


drone-image-1-sm

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure (MTI) construira un nouveau pont pour remplacer le pont no 1 de la rivière Kouchibouguac dans la collectivité de Robichaud, située à l’extérieur du village de Cap-Pelé sur la route 133.

Le 20 septembre 2019, le pont a été fermé en raison des dommages causés par l’ouragan Dorian. Les problèmes structuraux comprennent la perte considérable de béton à des endroits importants de la face intérieure du tablier, ce qui compromet directement la solidité du pont. Le 28 novembre 2019, le gouvernement provincial a signé un accord d’aide financière en cas de catastrophe avec le gouvernement fédéral afin d’obtenir des fonds pour la réalisation de ce projet.

Le MTI a terminé l’installation d’un pont modulaire temporaire en mars 2020 pour maintenir la circulation.

L’ancien ouvrage d’art a été construit en 1963. Les travaux de construction du nouveau pont devraient commencer en 2022 et être achevés d’ici la fin de 2023, sous réserve de l’obtention des permis et des approbations et des conditions météorologiques. La circulation sera déviée pendant les travaux. 

    

    

drone-image-2-sm

Phase 1 : Demande de qualifications
État d’avancement : Achevée

Phase 2 : Demande de propositions
État d’avancement : Achevée  

Phase 3: Conception
État d’avancement : Achevée

Phase 4 : Début des travaux de remplacement du pont no 1 de la rivière Kouchibouguac
État d’avancement : La construction est en cours.

Phase 5 : Installation du nouveau pont
État d’avancement : Achèvement avant la fin de l’automne 2023, selon les conditions météorologiques.

kouchibouguac-river-bridge-2