Gouvernement du Nouveau-Brunswick
florenceville-bridge-category

 
Le ministère des Transports et de l'Infrastructure souhaite informer le public voyageur que le pont de Florenceville (route 130) sera réduit à une voie de circulation contrôlée du 3 avril 2023 au 30 septembre 2023, afin de permettre les phases restantes du projet de réhabilitation du pont.

Des feux de circulation et de l'équipement lourd seront sur place. Des retards sont à prévoir dans les deux directions à l'approche du pont pendant cette période. Le département apprécie la patience du public.

Les automobilistes sont encouragés à réduire leur vitesse, à conduire prudemment et à consulter @Nbrunswick511 pour les mises à jour.


Le pont de Florenceville a été construit en 1965, de l’autre côté de la rivière Saint-Jean, à Florenceville-Bristol. Le pont faisait partie de l’ancien réseau routier transcanadien avant la construction de l’actuelle route à quatre voies, et il est très utilisé par l’industrie, les agriculteurs locaux et les entreprises.

En 2018, le ministère des Transports et de l’Infrastructure a commencé à réparer le pont de Florenceville, qui est en cours. Les réparations comprennent le remplacement du tablier, des barrières et des garde-corps, l’amélioration des approches du pont et la remise à neuf des piles du pont. Le projet est actuellement dans sa dernière des quatre phases, et devrait être achevé à l'automne 2024.

Une fois terminé, la durée de vie du pont sera prolongée de 30 ans.

  • Phase 1 : Remplacement des roulements au quai 14 et réparation de la jetée et des poutres.
    État : Achevée
      
  • Phase 2 : Remplacement complet de la structure d’approche.
    État : Achevée
      
  • Phase 3 : Remplacement des roulements du quai 8 et remise en état du tablier aux travées d’approche nord, ce qui comprend le remplacement des barrières et des garde-corps.
    État : Achevée
      
  • Phase 4 : Comprend la remise en état du tablier de l’approche sud et de la travée principale, ce qui comprend le remplacement des barrières et des garde-corps.
    État : La fermeture d'une seule voie est prévue du 1er avril au 30 septembre en 2023 et 2024.
      
  • Surveillance continue des roulements
    État : Données collectées pendant 1 an et système de surveillance à maintenir en place pendant les 5 prochaines années