BLACKS HARBOUR (GNB) – Un traversier du Nouveau-Brunswick sera immortalisé sur un timbre. Le Grand Manan V, l’un des deux traversiers qui transportent les passagers entre l’île de Grand Manan et le continent, est mis en vedette dans une nouvelle série de timbres de Postes Canada.

« Nos traversiers provinciaux assurent des liens de transport essentiels, et le fait que le Grand Manan V a été choisi comme représentant à cette échelle est enthousiasmant », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Richard Ames. « C’est pour nous une excellente occasion de souligner l’importance de ce moyen de transport. »

Le Grand Manan V appartient au gouvernement provincial et est exploité par Coastal Transport.

« C’est un véritable honneur pour notre entreprise, et nous nous réjouissons de cette reconnaissance », a affirmé le directeur général de Coastal Transport, Gregg Ryder. « Que l’un de nos traversiers soit l’un des cinq à être sélectionnés dans l’ensemble du pays, et le seul à provenir de l’est du Québec, constitue toute une réussite. »

Le Grand Manan V, en service depuis 1990, est utilisé l’été comme traversier supplémentaire, faisant trois allers-retours quotidiens à compter de la fin de juin jusqu’au début de septembre. Le service de traversier vers Grand Manan est disponible toute l’année, et les deux traversiers transportent environ 110 000 véhicules, 200 000 passagers et des millions de dollars de marchandises chaque année.