FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a inauguré à nouveau le service 511 d’information sur les routes et la circulation après avoir apporté des améliorations à son site Web, à l’application mobile 511 Nouveau-Brunswick et au système téléphonique 511.

Dans le cadre de ces changements, les caractéristiques des cartes ont été améliorées, et le service offre désormais de nouvelles notifications personnalisées et des alertes audio mains libres.

« C’est une mise à jour particulièrement intéressante d’un outil important qui permet aux gens du Nouveau-Brunswick de se déplacer en toute sécurité sur les routes de la province », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « Les améliorations apportées à la plateforme et les progrès technologiques permettent d’améliorer l’expérience des utilisateurs. »

Ces améliorations ont rendu possible l’ajout de plusieurs nouvelles fonctions :

  • Indiquez votre numéro de téléphone en créant votre compte pour recevoir des notifications par message texte sur des incidents de circulation et la fermeture de routes.
  • Entrez votre destination dans l’application mobile pour recevoir jusqu’à trois itinéraires possibles et les temps de déplacement correspondants, ainsi que des alertes audio mains libres pour le trajet sélectionné.
  • Créez une liste de vos caméras routières préférées pour voir ce qui se passe sur la route en temps réel.
  • Grâce à la nouvelle réponse vocale interactive du système téléphonique 511, vous pouvez avoir accès aux alertes et aux temps de déplacement relatifs à vos trajets préférés sans avoir à lâcher le volant.

Puisque le fournisseur du service original, Telenium Inc., a été vendu à IBI Group en décembre dernier, tous les utilisateurs – y compris ceux qui possédaient des identifiants de connexion sur la plateforme précédente – doivent créer un nouveau compte. De plus amples renseignements sur les améliorations sont disponibles sur le site Web 511.gnb.ca.

L’application mobile est offerte pour les appareils Apple et Android sur l’App Store et Google Play.