FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a entrepris une révision de la classification d’emploi des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés.

La révision vise à déterminer si les fonctions des infirmières et infirmiers auxiliaires immatriculés cadrent toujours bien avec celles du groupe actuel des services aux malades. Environ 2000 infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés sont employés dans la province.

« Nous reconnaissons que le travail des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés a beaucoup évolué avec les années », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « Les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés jouent un rôle important, et ils contribuent à notre objectif qui consiste à avoir un système de soins de santé fiable dans la province. Nous voulons nous assurer qu’ils sont classifiés adéquatement. »

Le ministère des Finances et du Conseil du Trésor dirigera la révision. Il en a informé les deux régies régionales de santé, Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick (Programme extra-mural) et le Syndicat canadien de la fonction publique, qui représente les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés.

La révision devrait être terminée d’ici la fin de septembre.