DISTRICT OF NORTH CARLETON (GNB) – Le gouvernement provincial investira 2,5 millions $ pour entreprendre la sélection d’un site et le travail de conception pour une nouvelle école de la maternelle à la huitième année dans la région de Carleton.

« La création d’un milieu d’apprentissage moderne facilite et encourage l’apprentissage des élèves en leur donnant les outils dont ils ont besoin pour réussir », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Bill Hogan. « Il s’agit d’un projet de longue haleine. J’ai hâte de le voir se concrétiser et enrichir la vie des élèves et des familles de la collectivité. »

La nouvelle école remplacera les écoles suivantes : Bath Community School, Bristol Elementary School, Florenceville Elementary School et Florenceville Middle School. Cette nouvelle structure était une recommandation formulée à la suite d’une étude de viabilité menée en 2019 afin de remédier aux lacunes d’infrastructure qui existent depuis longtemps dans la région.

Le projet, dont le financement était prévu pour 2024-2025, a été ajouté à la liste ministérielle des priorités stables en matière d’infrastructure en 2021. Le coût total du projet est évalué à 42 millions $, et la construction commencera au cours de l’exercice financier 2024-2025. L’école devrait ouvrir ses portes à l’automne 2026.

« C’est une annonce fabuleuse pour le district scolaire et la collectivité », a affirmé le directeur général du district scolaire Anglophone West, David McTimoney. « Les discussions portant sur une nouvelle école ne datent pas d’hier, et je suis donc heureux de la voir prendre forme. »

Les décisions concernant la planification des infrastructures reposent sur l’analyse du quadruple bilan et la liste ministérielle des priorités stables en matière d’infrastructure. Le recours à ces outils et la publication des résultats garantissent la transparence du processus décisionnel relativement à l’infrastructure scolaire.