FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Bill Hogan :

En raison d’un certain nombre d’appels concernant les séances de perfectionnement professionnel pour le secteur de l’éducation qui se déroulaient, aujourd’hui, dans l’ensemble de la province, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance tient à souligner que c’est aujourd’hui la Journée de formation destinée au personnel enseignant, qui est organisée par la New Brunswick Teachers' Association et l’ Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick.

La New Brunswick Teachers' Association compte trois conseils pédagogiques qui planifient la journée : un pour le niveau primaire, un pour le niveau intermédiaire et un pour le niveau secondaire. Les membres du personnel enseignant peuvent choisir les séances auxquelles ils veulent assister en fonction de leurs besoins professionnels.

Ces séances ne sont pas organisées par le gouvernement provincial, et toute question concernant ces séances devrait être adressée aux organisations respectives.