FREDERICTON (GNB) – Un comité directeur sera créé pour diriger les prochaines étapes en vue d’apporter des améliorations au sein du secteur anglophone, notamment en ce qui a trait aux salles de classe du programme d’anglais principal et à l’apprentissage du français, y compris le programme d’immersion française.

« Nous apprécions les commentaires que nous avons reçus lors des séances de consultation sur l’apprentissage du français, et nous sommes impatients de travailler avec les spécialistes, les intervenants et les familles pour créer un système éducatif où les enfants et les jeunes reçoivent les outils dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Bill Hogan.

Le comité directeur de gestion sera composé de représentants des éducateurs, des élèves, de la New Brunswick Teachers’ Association, ainsi que d’autres principaux groupes d’intervenants et de détenteurs de droits. Le comité travaillera à établir une vision pour que l’enseignement du français et le programme d’anglais principal soient plus efficaces. Les principes directeurs seront définis pour favoriser une mobilisation plus large, et des groupes de travail seront formés pour recueillir les suggestions et soumettre des recommandations au comité directeur.

« Nous devons miser sur les forces des programmes actuels, offrir un enseignement du français plus avancé, et améliorer les résultats de nos élèves pour viser l’excellence », a affirmé M. Hogan.

De plus, les personnes qui souhaitent soumettre d’autres commentaires pourront le faire par l’entremise d’un questionnaire en ligne. Des précisions à ce sujet seront communiquées au cours des prochaines semaines.

Un sommaire des résultats des consultations publiques ainsi que de plus amples renseignements sur les prochaines étapes sont disponibles en ligne.