FREDERICTON (GNB) – Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a révoqué le permis d’exploitation d’une garderie éducative située à Saint John.

Les familles des 40 enfants qui fréquentaient la garderie Rhymes & Chymes Daycare ont été avisées de la décision, qui entraîne la fermeture de l’établissement dès la fin de la journée de travail aujourd’hui. Un autre fournisseur offrira des services de garde d’urgence aux familles touchées par la fermeture.

Le ministère inspecte régulièrement toutes les garderies éducatives agréées de la province. Ces inspections permettent de trouver les lacunes et de fournir des commentaires aux exploitants afin de les aider à se conformer. Si le ministère estime que la qualité d’un établissement n’est pas adéquate ou que le bien-être des enfants est menacé, il a l’obligation d’agir.

Le ministère a délivré plusieurs arrêtés pour l’accomplissement de mesures correctives à la Rhymes & Chymes Daycare, et a augmenté le nombre d’inspections afin d’assurer la sécurité des enfants. Malgré ces mesures, les arrêtés pour l’accomplissement de mesures correctives n’ont pas abouti, et le ministère a jugé qu’il y avait un danger imminent pour la santé, la sécurité et le bien-être des enfants de cet établissement.

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance continuera de travailler avec les familles touchées afin de trouver des solutions permanentes.