GRANDE-DIGUE (GNB) — Les gouvernements provincial et fédéral, en collaboration avec Ballet Atlantique Canada, investissent plus de 680 000 dollars dans la deuxième saison de la production Ballet Côté Mer.

« Ballet Atlantique Canada a été incroyablement novatrice pendant la pandémie et a eu d’importantes répercussions sur les communautés de l’ensemble de la province », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Nous sommes très heureux d’appuyer Ballet Côté Mer et nous espérons que cet investissement dans l’infrastructure permettra à Ballet Atlantique Canada de connaître 20 autres années de réussite. »

Mme Scott-Wallace s’est exprimée au nom du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le gouvernement provincial investira près de 115 000 dollars au moyen de la Société de développement régional, Patrimoine canadien versera 171 000 dollars, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) investira 76 500 dollars et Ballet Atlantique Canada fournira 321 500 dollars dans le cadre de l’initiative.

Cet investissement permettra à Ballet Atlantique du Canada d’acheter les articles requis pour la production de Ballet Côté Mer, notamment la scène et les appareils audio, ainsi que d’embaucher des conseillers responsables de la logistique et de la préparation du site.

« Le gouvernement du Canada reconnaît la relation cruciale entre le tourisme et les arts au Canada atlantique, a indiqué la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, Mélanie Joly. « Nous sommes fiers d’aider des organisations comme le Ballet Atlantique du Canada à créer des expériences uniques de calibre mondial qui contribuent davantage à positionner la région en tant que destination de choix. »

Ballet Côté Mer est une série de spectacles extérieurs dans le respect de la distanciation sociale qui mettent en valeur des artistes talentueux et la beauté naturelle du Nouveau-Brunswick et qui proposent un menu de produits locaux. Onze spectacles sont prévus pour la saison 2021.

« Tout le personnel de Ballet Atlantique du Canada est incroyablement reconnaissant de cette contribution importante envers notre organisme et à l’égard de Ballet Côté Mer, notre toute nouvelle expérience », a déclaré la cofondatrice et présidente-directrice générale de Ballet Atlantique du Canada, Susan Chalmers-Gauvin. « Cet important investissement dans l’infrastructure permettra de transformer Ballet Côté Mer en un site de classe mondiale et permettra à Ballet Atlantique d’accueillir au Nouveau-Brunswick des gens de partout dans le monde ainsi que de leur offrir un mélange vraiment unique d’art, de nature et de saveurs locales. »

Ballet Atlantique du Canada fait partie de la scène culturelle du Nouveau-Brunswick depuis deux décennies.