FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit jusqu’à 500 000 dollars pour soutenir les pourvoiries de la province grâce à la Promo chasse et pêche NB. Les pourvoiries participantes recevront un remboursement de 20 pour cent pour toutes les excursions de chasse et de pêche qu’elles vendront aux gens du Nouveau-Brunswick, ce qui leur permettra de compenser les prix offerts.

« Nous avons collaboré étroitement avec l’industrie touristique afin d’établir ce programme pour les pourvoiries parce que nous savons qu’elles ont été durement frappées par la pandémie de COVID-19 », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Cette mesure fournira une aide indispensable aux pourvoiries et incitera plus de gens du Nouveau-Brunswick à profiter de notre province ce printemps et cet été. »

Les pourvoyeurs de la province ont connu de grandes difficultés au cours de la dernière année en raison de la perte de ventes lucratives à des amateurs de plein air qui viennent souvent au Nouveau-Brunswick pour chasser et pêcher.

« Les pourvoyeurs traversent l’une des périodes les plus difficiles de leur histoire », a affirmé le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « Ce programme aidera à soutenir une industrie qui met le Nouveau-Brunswick en valeur en tant que destination mondiale pour la chasse, la pêche et les loisirs en plein air. Les clients de pourvoyeurs néo-brunswickois reviennent régulièrement dans une région année après année, avec de la famille et des amis, afin de vivre l’expérience offerte par ces professionnels, ce qui permet de promouvoir le tourisme et de créer des retombées économiques dans l’ensemble de la province. »

Les pourvoiries offrent un précieux service dans le secteur de la chasse et de la pêche au Nouveau-Brunswick, notamment en offrant l’accès à la chasse à l’ours et à la pêche au saumon, deux espèces très prisées.

« La Promo chasse et pêche NB est encourageante puisque les pourvoyeurs ont traversé une longue période difficile en raison de la pandémie », a déclaré le propriétaire de William Woods and Water Outfitters, Brian Williams. « Ce programme nous aidera à ouvrir nos portes à un plus grand nombre de gens d’ici cette année et nous permettra de faire ce que nous aimons : voir le sourire sur les visages des gens lorsqu’ils profitent des grands espaces du Nouveau-Brunswick. »

Les excursions doivent avoir lieu entre le 15 avril et le 15 juillet et comprendre au moins deux nuits d’hébergement.

De plus amples renseignements sur le programme sont disponibles en ligne.