FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par la présidente de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick, Phylomène Zangio :

Le 15 mai, la commission a publié une déclaration sur sa position concernant les modifications proposées à la politique 713. Depuis, d’autres institutions, organismes et personnes ont également exprimé leurs points de vue respectifs quant aux implications de ces modifications; et bon nombre de ces points de vue sont extrêmement personnels et, pour certains, controversés.

Ces discussions entourant la politique 713 sont complexes et elles se poursuivent. À la lumière de ceci et dans le cadre de son mandat légal, la commission ne fera aucun commentaire au sujet des situations en évolution et n’avancera aucune hypothèse sur les affaires qui n’ont pas encore été soumises à son examen dans le cadre d’une plainte de discrimination officielle. Cet aspect de notre rôle pourrait être mal compris, mais il est requis pour que la commission demeure un gardien impartial des droits de la personne dans la province.

La commission tient à rassurer les gens du Nouveau-Brunswick qu’elle continuera de demeurer vigilante et de veiller à ce que les principes de liberté, d’égalité et de dignité qui constituent les fondements de la société néo-brunswickoise soient respectés.