Gouvernement du Nouveau-Brunswick
InjuryPrevention_category

Les blessures non intentionnelles sont une des principales causes d'invalidité, d'hospitalisation et de mortalité évitable au Canada et au Nouveau-Brunswick.  Parmi les principales catégories, on retrouve les blessures liées au transport et les chutes. Les blessures non intentionnelles constituent un problème de santé publique majeur. Il a un coût, pour la personne blessée, la famille, la collectivité et la société. Les blessures peuvent survenir n'importe quand et dans n'importe quel milieu, mais certains groupes sont plus à risque que d'autres, y compris les enfants, les jeunes et les personnes âgées.

Nombreux sont ceux qui pensent que ces blessures ne sont rien d'autre que des « accidents » (une question de malchance, d'erreurs humaines ou de pannes mécaniques aléatoires); en fait, elles sont généralement le résultat d'événements à la fois prévisibles et évitables.

Il est important de réduire les risques de blessures non intentionnelles, notamment chez les groupes pouvant présenter un risque accru de blessures, afin d'améliorer les résultats globaux en matière de santé chez les Néo-Brunswickois. Les mesures de prévention coûtent moins chères et sont plus efficaces que de s'occuper des répercussions des blessures une fois qu'elles ont eu lieu.

Suivez le lien: Cadre pour la prévention des blessures non intentionnelles au Nouveau-Brunswick.

Pour des données et des renseignements sur le fardeau des blessures au Nouveau-Brunswick, suivez : Les blessures au Nouveau-Brunswick, Indicateurs de la santé – numéro 6.

De plus amples informations et bases factuelles : Blessures liées aux sports, aux loisirs et aux exercices – Indicateurs de la santé, numéro 7.