FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le ministre responsable de la Francophonie, Glen Savoie, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars :

Le 20 mars, 300 millions de personnes faisant partie de la Francophonie du monde entier soulignent de plusieurs façons leur fierté de parler et de vivre en français. Et cette année, elles le feront sous le thème La Francophonie de l’avenir.

Quatre-vingt-huit États et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la Francophonie, y compris le Nouveau-Brunswick, célèbrent annuellement cette journée.

En tant que membre de cette organisation, notre province a accès à une plus grande visibilité dans le monde, ce qui nous donne l’occasion de développer des relations d’affaires uniques et de recruter des étudiants étrangers et des immigrants pour combler nos besoins en main-d’œuvre.

À titre de ministre, je profite de l’occasion pour inviter tous les gens du Nouveau-Brunswick à prendre part aux divers événements de leur région soulignant cette journée.

Soyons fiers de l’appartenance de notre province à la grande famille de la Francophonie qui est unie par la langue française et la culture francophone, et continuons à faire rayonner la culture francophone et acadienne du Nouveau-Brunswick.

Bonne Journée internationale de la Francophonie 2022!