FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le premier ministre, Blaine Higgs, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars :

Le 20 mars, la grande famille de la Francophonie du monde entier souligne de plusieurs façon sa fierté de parler et de vivre en français.

Étant la seule province officiellement bilingue du Canada, le Nouveau-Brunswick fait partie de 88 États et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la Francophonie qui représentent 300 millions de francophones.

Cette visibilité sur la scène internationale nous donne la possibilité de développer des occasions d’affaires uniques et de recruter des étudiants étrangers et des immigrants pour combler nos besoins en main-d’œuvre.

À titre de premier ministre, je profite de l’occasion pour inviter tous les gens du Nouveau-Brunswick au spectacle virtuel de la Journée internationale de la Francophonie, qui aura lieu le samedi 20 mars à 19 h.

Organisée par l’association de la communauté francophone de la grande région de Saint John (ARCf), cette soirée regroupera des artistes de la communauté et d’ailleurs dans la province qui offriront un spectacle gratuit aux couleurs de la Francophonie.

Ensemble, continuons à faire rayonner la langue française ainsi que la culture francophone et acadienne du Nouveau-Brunswick.

Bonne Journée internationale de la Francophonie 2021!