FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le ministre responsable de la Francophonie, Glen Savoie, à l’occasion de la Semaine internationale de la Francophonie, qui se déroule du 13 au 21 mars :

Cette semaine, les francophones et les francophiles d’ici, du reste du Canada et de partout ailleurs dans le monde vont profiter de l’occasion pour célébrer la langue et la culture qui les unissent et échanger lors d’événements virtuels.

Depuis 1977, le gouvernement provincial est membre de plein droit de l’Organisation internationale de la Francophonie, qui regroupe 88 États et gouvernements répartis sur cinq continents.

Notre participation à cette organisation permet à notre province de faire briller sur la scène internationale tout son potentiel dans divers domaines tels que la technologie, l’environnement, l’éducation, la culture, le sport et l’économie.

Cette semaine, j’invite les gens du Nouveau-Brunswick à prendre part aux célébrations virtuelles organisées par le gouvernement provincial et ses partenaires. Un de ces événements incontournables sera le spectacle virtuel de la Journée Internationale de la Francophonie qui aura lieu à 19 h le 20 mars.

Organisée par l’association de la communauté francophone de la grande région de Saint John (ARCf), cette soirée regroupera des artistes de la communauté et d’ailleurs dans la province qui offriront un spectacle gratuit aux couleurs de la Francophonie.

Ensemble, profitons de la semaine pour démontrer et célébrer notre appartenance à cette merveilleuse et grande famille de 300 millions de francophones et notre attachement à la langue française et à la culture francophone et acadienne du Nouveau-Brunswick.

Au nom de notre gouvernement, je souhaite à tous les gens du Nouveau-Brunswick une excellente Semaine internationale de la Francophonie!

La programmation complète de la semaine est disponible en ligne.