FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Blaine Higgs, se rendra à Washington, cette semaine, pour rencontrer des membres de la National Governors Association.

« J’ai hâte de rencontrer les gouverneurs en vue d’améliorer nos relations avec les États-Unis, a déclaré M. Higgs. Pendant mon séjour à Washington, je prendrai part à plusieurs réunions et je discuterai d’enjeux qui sont importants pour les gens du Nouveau-Brunswick, y compris les mesures commerciales injustes qui ont été imposées à notre industrie du bois d’œuvre. Cet enjeu est ma priorité absolue, et je continuerai à me battre pour obtenir une exemption pour notre province. »

La visite de M. Higgs à Washington coïncide avec la tenue de la rencontre hivernale de 2019 de la National Governors Association. Lors de ses réunions, M. Higgs discutera des possibilités énergétiques et commerciales, ainsi que du bois d’œuvre.

« Les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis sont importantes pour l’économie de nos deux pays, a dit M. Higgs. En tant que province qui est dépendante des échanges commerciaux, le Nouveau-Brunswick valorise ces relations, mais nous voulons nous assurer que nos préoccupations à l’égard des défis auxquels nous sommes confrontés sont entendues et qu’elles sont prises en compte. »