FREDERICTON (GNB) – La première visite officielle dans une province par la gouverneure générale, Julie Payette, sera au Nouveau-Brunswick.

« C’est un honneur pour nous que Son Excellence ait choisi le Nouveau-Brunswick pour sa première visite provinciale officielle dans ses nouvelles fonctions en tant que gouverneure générale du Canada », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Il convient que son premier arrêt soit au Nouveau-Brunswick, l’une des quatre provinces fondatrices, alors que nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération. C’est aussi un privilège qu’elle se joigne à nous pour rendre hommage aux membres distingués de l’Ordre du Nouveau-Brunswick. »

Dans le cadre de sa visite, Mme Payette prendra la parole devant les députés de l’Assemblée législative, rencontrera des représentants du gouvernement et assistera à une réception pour rendre hommage aux membres de l’Ordre du Nouveau-Brunswick et célébrer le 150e anniversaire du Canada.

« L’Ordre du Nouveau-Brunswick est le plus grand honneur de la province, a affirmé M. Gallant. Les 10 nouveaux membres qui seront intronisés cette année viennent se joindre à une liste impressionnante de Néo-Brunswickois qui ont fait preuve d’excellence et qui ont contribué d’une façon exceptionnelle au bien-être social, culturel et économique de notre province. »

Mme Payette visitera aussi l’Institute of Biomedical Engineering de l’Université du Nouveau-Brunswick et la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown.