FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a rencontré plusieurs ministres du Cabinet fédéral à Ottawa, cette semaine, pour discuter du vieillissement en santé, de la cybersécurité, du projet d’oléoduc Énergie Est et d’autres possibilités de croissance économique.

« Nous avons eu des discussions positives au sujet de la croissance économique, de la création d’emplois et du projet pilote fédéral sur les aînés en santé, a déclaré M. Gallant. Nous croyons fermement qu’un projet pilote sur les aînés en santé aidera le Nouveau-Brunswick à surmonter les défis économiques et financiers associés au vieillissement de la population, tout en produisant de meilleurs résultats pour les aînés et en stimulant la croissance économique. »

M. Gallant a rencontré la ministre de la Santé, Ginette Petitpas Taylor; la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna; le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Dominic LeBlanc; le ministre des Transports, Marc Garneau; et le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Ralph Goodale.

« Les soins de santé et le soutien offert à nos aînés sont importants pour les familles, a affirmé M. Gallant. Nous cherchons des moyens qui permettraient aux aînés du Nouveau-Brunswick de rester actifs, en santé et chez eux le plus longtemps possible. »

M. Gallant demeurera à Ottawa pour assister à la rencontre des premiers ministres avec ses homologues provinciaux et territoriaux ainsi que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau. Les échanges commerciaux, les relations entre le Canada et les États-Unis ainsi que l’économie devraient être les principaux sujets de discussion. Les premiers ministres rencontreront également les dirigeants de trois organisations autochtones nationales, soit l’Assemblée des Premières Nations, le Métis National Council et l’Inuit Tapiriit Kanatami, pour discuter du rôle des communautés autochtones dans une perspective de croissance économique. À la suite de ces réunions, M. Gallant rencontrera le ministre de la Défense nationale, Harjit Singh Sajjan.