FREDERICTON (GNB) – La semaine de sensibilisation des Sœurs par l’esprit sera soulignée au Nouveau-Brunswick du 3 au 8 octobre.

L’activité vise à rendre hommage aux femmes et aux filles autochtones disparues et assassinées dans toutes les régions du Canada et à montrer de la solidarité avec leurs familles en les appuyant.

« La violence contre les femmes et les filles autochtones est un enjeu majeur qui touche les familles et les communautés autochtones dans l'ensemble de la province », a affirmé le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty, qui est également ministre responsable des Affaires autochtones. « Il est important que les gens se rallient autour des familles ayant perdu un être cher à la suite d’un crime violent et leur offrent leur soutien cette semaine, mais aussi tout au long de l’année. »

Cette année, les six communautés malécites (wolastoqiyik) se sont unies à l’occasion d’une semaine de sensibilisation. Des renseignements sur les activités prévues sont disponibles en ligne (en anglais seulement).

Soulignée pour la première fois en 2005, la semaine de sensibilisation des Sœurs par l’esprit rassemble les communautés autochtones et les autres Canadiens afin de célébrer et appuyer les femmes et les filles autochtones, et leur rendre hommage.