FREDERICTON (GNB) – Le message suivant été diffusé aujourd’hui par le ministre des Services gouvernementaux, Ed Doherty, qui est également ministre responsable des Affaires autochtones, pour souligner la Journée nationale des Autochtones, le 21 juin :

La Journée nationale des Autochtones est une occasion pour chacun de souligner et de célébrer l’importante contribution des Premières Nations au développement de notre province et de notre pays. Le Nouveau-Brunswick compte 15 collectivités micmaques et wolastoqiyik (malécites) distinctes et diversifiées, et cette journée nous donne l’occasion de célébrer ensemble et d’en apprendre davantage les uns sur les autres.

Les Premières Nations et le gouvernement provincial sont des partenaires essentiels dans le processus visant à remettre le Nouveau-Brunswick en marche. Dans cette optique, le gouvernement s’est engagé à travailler en collaboration avec les Premières Nations pour améliorer les résultats sociaux, économiques et en matière de santé dans leurs collectivités. Nous continuerons à renforcer nos relations avec les Premières Nations en misant sur la collaboration et le respect mutuel.

J’encourage fortement tous les résidents du Nouveau‑Brunswick à participer aux activités prévues pendant cette journée. À titre de ministre responsable des Affaires autochtones, je souhaite à tous les membres des Premières Nations dans notre province une agréable Journée nationale des Autochtones.