SAINT JOHN (CNB) - Le Culture Fest, qui s'inscrit dans une série de célébrations du 225e anniversaire de la constitution de Saint John, se tiendra cette fin de semaine au parc Rockwood. Le ministre des Ressources humaines, Rick Brewer, qui est aussi ministre responsable du Secrétariat des Affaires autochtones, sera présent.

« Le Culture Fest de Saint John offre une belle occasion pour les Néo Brunswickois de s'amuser et de faire l'expérience de la riche diversité culturelle de la province, a déclaré le ministre. Il s'agit d'une excellente occasion pour la population de Saint John et de tout le Nouveau Brunswick de se rassembler et de célébrer. »

Le Culture Fest permet de faire découvrir de la musique multiculturelle, des aliments ethniques et des danses folkloriques. Des spectacles sur scène seront offerts au cours de l'après midi et on y proposera des activités pour toute la famille.

Première cité constituée au Canada, Saint John tient des célébrations de 225e anniversaire depuis le lancement officiel, 18 mai dernier. Les festivités soulignent son histoire et sa culture, en plus d'encourager la participation aux arts, à la culture et au patrimoine.

« Le Nouveau Brunswick est fier de son multiculturalisme, et les collectivités des Premières Nations de la province jouent un rôle important dans cette diversité, a affirmé M. Brewer. Le Secrétariat des Affaires autochtones s'efforce de promouvoir une relation positive entre les Autochtones et les non-Autochtones, et de telles activités contribuent à rendre cela possible. »

Des représentants du Secrétariat des Affaires autochtones, qui est un organisme gouvernemental, seront sur place pour donner au public de l'information sur les services qu'il offre, de même que sur les collectivités des Premières Nations de la province.

Les célébrations du 225e anniversaire de Saint John se poursuivront à l'automne et elles comprendront divers cours, activités et festivals, dont un festival des Premières Nations en septembre.

LIEN :