FREDERICTON (CNB) - Le message suivant a été émis aujourd'hui par le ministre des Ressources humaines, Rick Brewer, qui est également ministre responsable du Secrétariat des affaires autochtones, à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones.

Célébrée le 21 juin, la Journée nationale des Autochtones est une occasion pour les Canadiens des quatre coins du pays de fêter le patrimoine, la culture et les langues uniques des peuples des Premières nations, non seulement au Nouveau-Brunswick, mais dans l'ensemble du Canada, ainsi que de se renseigner sur ceux-ci.

Cette fête souligne le rôle clé qu'ont joué les Premières nations dans la croissance et l'établissement de la province et du pays. Plus important encore, elle met en valeur la riche identité culturelle de la province qui devrait être célébrée chaque jour.

Pour que la province puisse atteindre l'autosuffisance, il faut donner aux communautés des Premières nations toutes les possibilités de croître et de devenir prospères.

Différentes activités seront organisées dans les communautés des Premières nations de la province afin de souligner la Journée nationale des Autochtones. J'encourage tous les Néo-Brunswickois à profiter de l'occasion et à participer à ces activités.