FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial consulte des entrepreneurs des Premières nations sur la meilleure façon dont les deux ordres de gouvernement peuvent aider les membres et les communautés des Premières nations à atteindre l'autosuffisance.

Le ministre des Ressources humaines, Rick Brewer, qui est également ministre responsable du Secrétariat des Affaires autochtones, le ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, le ministre des Finances, Greg Byrne, et le ministre des Ressources naturelles, Wally Stiles, ont assisté à une réception organisée pour des chefs d'entreprises des Premières nations lors d'une séance de réflexion de deux jours sur l'autosuffisance des Premières nations qui s'est déroulée à Fredericton.

« Le Nouveau-Brunswick ne peut atteindre l'autosuffisance sans l'aide des communautés des Premières nations, a affirmé M. Brewer. Le gouvernement actuel fait une priorité de la collaboration avec les dirigeants des Premières nations afin que toute collectivité puisse réaliser son plein potentiel socio-économique et que les Autochtones de la province puissent agir comme partenaires à part entière dans la réalisation de notre objectif commun d'autosuffisance. »

Les entrepreneurs des Premières nations se sont penchés sur les façons dont leurs communautés pourraient aider la province à atteindre l'autosuffisance. Au terme des discussions, un groupe de travail a soumis ses conclusions et ses recommandations au Secrétariat des Affaires autochtones.

« J'étais très heureux de recevoir les recommandations du groupe de travail, a ajouté M. Brewer. J'ai affirmé au groupe l'engagement soutenu de notre gouvernement à l'égard de la collaboration avec les dirigeants des communautés des Premières nations afin de garantir que les deux ordres de gouvernement ainsi que l'ensemble des Néo-Brunswickois puissent atteindre ensemble l'autosuffisance. »