FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial a investi la somme de 1000 $ dans le Fredericton Native Friendship Centre. C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable du Secrétariat des affaires autochtones, Rick Brewer.

« Nous reconnaissons le rôle important que ce centre joue dans la vie de tous les jours des familles autochtones, a déclaré M. Brewer. Il constitue un point de départ pour beaucoup de familles et d'étudiants qui arrivent dans la région et qui ont besoin d'aide. Je suis ravi que le gouvernement puisse appuyer le magnifique travail accompli par les employés du centre. »

Chaque année, le centre vient en aide à des familles et des étudiants autochtones qui arrivent dans la région de Fredericton. On y trouve toutes sortes de renseignements sur des programmes d'éducation, d'emploi et de formation, et sur des programmes sociaux.

Le gouvernement provincial a réalisé cet investissement par l'intermédiaire du programme de subventions du Secrétariat. Ce programme prévoit l'octroi de subventions aux particuliers, aux communautés des Premières nations et aux organismes autochtones pour l'organisation de divers projets et activités visant l'amélioration de la relation du gouvernement avec les Premières nations.