FREDERICTON (GNB) – La ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Margaret Johnson, dirigera une délégation de plus de 100 entreprises néo-brunswickoises participant au salon Seafood Expo North America 2023.

L’événement se déroulera du 12 au 14 mars, au Boston Convention and Exhibition Center.

Le salon commercial, organisé depuis plus de 30 ans, est le plus important en son genre en Amérique du Nord. Originaires de plus d’une centaine de pays, des milliers d’acheteurs et de fournisseurs de produits de la mer frais, congelés, emballés et à valeur ajoutée, d’équipement et de services participent à cet événement annuel pour y faire des affaires.

« J’ai hâte de présenter nos produits de la mer à des acheteurs du monde entier, a déclaré Mme Johnson. Nos produits de la mer sont actuellement vendus dans plus de 50 pays. Nous nous efforçons chaque jour de fournir des poissons et des fruits de mer de grande qualité, tout en faisant la promotion de pratiques durables. »

Les représentants des industries des produits de la mer et des services liés aux produits de la mer du Nouveau-Brunswick participent au salon afin de renforcer les relations avec leurs clients actuels, de trouver de nouveaux clients potentiels et d’obtenir des ventes pour 2023.

Neuf entreprises du Nouveau-Brunswick y présenteront leurs produits, en plus du stand Nouveau-Brunswick : Délicieusement canadien. La plupart des producteurs de produits de la mer, des associations de pêcheurs et des fournisseurs de services à l'industrie de la province seront représentés lors de l’événement.

Le secteur des poissons et des fruits de mer contribue grandement à l’économie du Nouveau-Brunswick : les ventes à l’exportation se sont élevées à 1,8 milliard $ en 2022. L’importante diversification des marchés pour le homard du Nouveau-Brunswick et la hausse de la valeur des ventes de saumon figurent parmi les points saillants de la dernière année.

Les secteurs de l’agriculture, de l’aquaculture et des pêches de la province fournissent plus de 50 produits aux marchés locaux et aux marchés d'exportation. Ils emploient également plus de 17 000 personnes du Nouveau-Brunswick dans la production primaire et la transformation, et ils contribuent de manière importante à l’économie des communautés rurales, côtières et autochtones.