Gouvernement du Nouveau-Brunswick
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Les délégués commerciaux de l’Union Européenne et du Royaume Uni préparent à offrir la deuxième édition du programme TasteMakers à un groupe restreint d’entreprises canadiennes du secteur des aliments et des boissons qui s’intéresse au marché du Royaume Uni (RU).

Le programme est conçu pour aider les entreprises ayant peu ou pas d’expérience au Royaume Uni à comprendre les complexités du marché et à se préparer à se lancer avec succès en travaillant avec un groupe d’experts de l’industrie pour développer une boîte à outils.

LE PROGRAMME

Le programme est en cours de finalisation et est planifié pour entre les mois de septembre 2023 et mars 2024. Celui-ci comprendra les éléments suivants :

  1. An educational webinar series covering a range of important topics for exporters such as:
    a) Introduction à l’exportation vers le Royaume Uni
    b) Evaluation et feedback sur votre produit (à confirmer)
    c) Comment se lancer : identification des acheteurs potentiels at la préparation d’une proposition de valeur pour votre produit
    d) Etiquetage et emballage – règles et atouts pour le marché
    f) Assistance et soutien aux PME
    g) Autres sujet
  2. Assistance from in-market consultants and Trade Commissioners on developing a business plan with a focus on the UK market
  3. One-on-one consultations with experts on topics such as meeting customs, taxes, logistics, warehousing, co-manufacturing, clearing customs smoothly, or engaging local representatives.
  4. Dragon’s den: Practice pitches and/or presence at the IFE show in London in March 2024 (TBC)

LE COUT du PROGRAME

Si votre entreprise est sélectionné, il y aura un coût de 500 $ qui servira à contribuer aux frais associés avec la prestation du programme, y compris un examen de votre produit par des experts sur le marché britannique, des conseils et les webinaires.

QUI DEVRAIT PRÉSENTER UNE DEMANDE

Nous sommes à la recherche de fabricants canadiens de produits alimentaires qui ont :

  1. un produit différencié et validé (en épicerie – Réfrigéré, congelé ou température ambiante) - s’applique également à ceux qui cherchent à fournir en vrac les fabricants britanniques, les services alimentaires ou la vente au détail ou qui souhaite vendre en commerce électronique.  
  2. un succès démontré au Canada (vente à trois grands comptes canadiens)
  3. un succès démontré à l’exportation vers les États-Unis ou un autre marché
  4. une orientation stratégique pour exporter vers le R-U
  5. une équipe commerciale dédiée
  6. une capacité de produit ou de production pour répondre aux nouvelles commandes
  7. les ressources requis – temps, argent et personnel – pour s’engager dans la croissance du marché

COMMENT POSTULER
Veuillez utiliser CE LIEN pour remplir la formulaire de demande. La DATE LIMITE pour présenter une demande est le vendredi 1 septembre 2023.

QUE DOIS-JE SAVOIR D’AUTRE?

  • Le lien vers la formulaire de demande sera ouvert jusqu’au VENDREDI 1 SEPTEMBRE 2023.
  • Si votre entreprise est sélectionné, il y aura un coût de 500 $ qui servira à contribuer aux frais associés avec la prestation du programme
  • Un engagement ferme d'environ 8 heures par mois est requis
  • Nous visons à accueillir jusqu’à un maximum de 10 entreprises, la priorité sera donnée aux produits que nous et notre partenaire de projet local estimons avoir le meilleur ajustement / potentiel sur le marché britannique
  • Étant donné que le Haut-commissariat organise déjà chaque année un événement viticole au Royaume-Uni et en raison de contraintes de financement, les sociétés de boissons alcoolisées ne seront pas prises en compte. Les produits zéro alcool peuvent cependant être envisagé.
  • Les sélections seront faites et les entreprises seront informées avant le 15 septembre, 2023

DES QUESTIONS?

Contactez Julie Ferguson Ceniti à la Mission of Canada auprès de l’UE ([email protected]) ou Emma Finn du Haut-commissariat du Canada auprès du Royaume Uni ([email protected]).

25-27 octobre
Qingdao, Chine

Le NouveauBrunswick offre un espace à l'intérieur du pavillon Canadien pour les compagnies désirant exposer lors du salon CFSE 2023 de Qingdao. Le pavillon est organisé par Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC).

Veuillez compléter le formulaire d'application avant le 1er Septembre, 2023 et le retourner par courriel à [email protected] ou [email protected]. Pour plus d'info, veuillez contacter Maxime Breau au (506) 726-3806 ou Nicolas Theriault au (506) 259-1139.

Merci!

 

 

    

anuga
nb-canada

ANUGA 2023 
7-11 octobre 2023 
Cologne, Allemagne 

Le ministère de l’Agriculture, de l'aquaculture et des pêches du Nouveau-Brunswick vous invite à faire partie d'une activité de développement du marché européen qui se déroule autour d'ANUGA. Le programme des visiteurs « Walkers » de la délégation du Nouveau-Brunswick, dirigé par la division du marketing et du commerce, est une occasion d'évaluer l'Allemagne et d'autres marchés d'exportation internationaux pour les aliments et les boissons et de diversifier et d'élargir le réseau de vente.

ANUGA, qui a lieu tous les deux ans, est le premier salon international mondial de l'alimentation et des boissons. L'événement biennal de cette année, avec 7 972 exposants prévus, rassemble la plus grande communauté internationale de l'industrie. 90% des exposants sont internationaux. Plus de 169 653 visiteurs de 201 pays.

Avec le consultant européen Phaff Exports Marketing, nous avons développé un programme robuste adapté aux entreprises prêtes à exporter. Les entreprises participantes auront l'occasion de rencontrer des acheteurs potentiels, de réseauter avec les participants, d'assister à des conférences et de rencontrer nos délégués commerciaux fédéraux.

Inscription au salon : 150 € (Les badges sont valables les 5 jours du salon).

Les participants seront responsables de leur voyage, de leurs repas et de leur hébergement. Ces dépenses peuvent être subventionnées par le biais de notre programme Partenariat canadien pour l'agriculture durable (PCAD).

Veuillez confirmer votre intérêt à participer à cette activité par courriel à [email protected] avant le 1er août. 

Pour plus d'informations, veuillez contacter Roxane Plaisance au (506) 479-4125.

Aperçu de l'initiative

L’édition 2023 de « Virtual Taste of Canada – Mexico » aura lieu du 17 au 20 octobre prochain et sera composée de rencontres B2B pré-arrangées entre fournisseurs alimentaires canadiens et les principaux détaillants alimentaires mexicains et fournisseurs de services tels que importateurs et distributeurs spécialisés, basée sur les intérêts des contacts locaux. Afin de se préparer à l'événement, une série de webinaires éducatifs sera également offerte aux participants canadiens.

L'objectif principal de cette initiative est de présenter aux acheteurs mexicains des entreprises canadiennes proposant des produits innovants.

L’édition de cette année mettra l’accent sur les secteurs prioritaires suivants :

Compagnies prêtes pour l'exportation dans les catégories suivantes :

  • Boulangerie, biscuits et craquelins
  • Produits gourmet, confiserie & spécialités
  • Produits prêts-à-cuire et prêts-à-manger
  • Snack, sain et « meilleur pour vous »
  • Produits à base de plantes / substituts de viande
  • Produits alimentaires pour animaux de compagnie

Recrutement

Notre objectif est de recruter des exportateurs canadiens qui sont nouveaux sur le marché et/ou offrent des produits nouveaux/innovants, et se concentrent sur le Mexique comme marché cible afin de maximiser l'intérêt potentiel des détaillants et distributeurs mexicains participant à l'événement. Nous tenons à souligner que bien qu'une expérience en exportation ne soit pas nécessaire, les entreprises doivent être prêtes à exporter, ce qui signifie qu'elles ont la capacité de production, les ressources et la gestion nécessaires pour livrer un produit commercialisable à l'échelle internationale à un prix compétitif. Notre forte préférence est d'introduire de nouvelles entreprises sur le marché, plutôt que de présenter des entreprises avec lesquelles nous travaillons activement ou qui sont déjà présentes sur le marché mexicain.

Date limite d'inscription : 14 juillet 2023

Détails du programme

a. Série de webinaires - La série de webinaires aura lieu en septembre 2023. Une fois les dates confirmées, une invitation sera partagée avec les partenaires et les participants. Les thèmes proposés pour les webinaires sont :

- Faire des affaires dans le secteur agroalimentaire au Mexique
- Exigences en matière d'étiquetage des aliments au Mexique
- Tirer le meilleur parti de vos rendez-vous acheteurs

b. Renseignements sur le marché - Avant le programme B2B, l'Ambassade offrira des renseignements ciblés sur le marché mexicain aux entreprises participantes afin de les aider à préparer leurs rencontres d’affaires.

c. Programme pré-arrangé de rencontres d’affaires - Nous travaillerons avec un fournisseur de services pour pré-organiser 6 réunions B2B virtuelles par entreprise canadienne. Nous ciblerons les acheteurs d'un large éventail de détaillants, notamment Walmart, Soriana, Chedraui, La Comer, H-E-B, Costco, Palacio de Hierro et Liverpool. Comme lors des éditions précédentes, nous inviterons également les principaux importateurs et distributeurs mexicains, car ils peuvent jouer un rôle important dans la stratégie d'entrée sur le marché des entreprises canadiennes au Mexique. Les contacts locaux sélectionneront, au sein des entreprises participantes, celles qu’ils souhaiteront rencontrer.

d. Catalogue virtuel - Un catalogue virtual présentant les participants canadiens sera utilisé pour faciliter le recrutement d'acheteurs et de distributeurs locaux. Le document ci-joint « Information pour catalogue » sera utilisé pour créer ce catalogue ; les entreprises sont priées de le remplir avant le COB le vendredi 14 juillet 2023 et de l'envoyer avec le logo de leur entreprise et les images des principaux produits. Il est important que les participants canadiens prennent note que les informations qu'ils partagent dans ce formulaire seront traduites et utilisées « telles quelles » pour le catalogue en ligne.

Logistique

a. La plateforme qui sera utilisée pour le programme B2B sera Zoom. Avant le programme B2B, nous organiserons une séance d'information virtuelle avec les entreprises participantes au cours de laquelle le consultant présentera le processus pour ces réunions d’affaires virtuelles.

b. Veuillez également noter que le programme B2B se déroulera en anglais. L'interprétation espagnol-anglais sera fournie par le consultant à la demande du contact mexicain.

Plus de détails sur l’édition 2023 de « Virtual Taste of Canada – Mexico » seront partagés avec vous et avec les participants dans les mois à venir. En attendant, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Vous pouvez maintenant vous inscrire au Pavillon du Canada pour
le salon Food and Hospitality China (FHC) 2023

FHC s'adresse particulièrement aux fournisseurs internationaux d'aliments et de boissons pour le marché chinois. Le salon annuel attire 2900 exposants provenant de 15 pays qui font la promotion des produits à plus de 89 000 visiteurs.

Cette année, le salon aura lieu:

du 8 au 10 novembre 2023
au New International Expo Centre (SNIEC) à Shanghai, en Chine.

L'inscription se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous ferons tout en notre pouvoir pour accéder à votre demande. Si vous recevez la confirmation qu'un stand vous est réservé, le paiement est due dans les 15 jours suivant la réception de la facture.

Les frais de participation tout compris incluent: signalisation de l'entreprise, comptoir, un panneau graphique, tabouret bistro, une table et deux chaises pour les rencontres, tablettes, deux projecteurs à fasceau étroit, poubelle, installation électrique de base et connexion internet sans fil.

Les exposants au Pavillon du Canada peuvent aussi agrandir leur stand, le personnaliser et l'améliorer en y ajoutant des éléments graphiques, du mobilier, un système de réfrigération et d'autres appareils moyennant des frais supplémentaires, en s'adressant directement à l'équipe du Pavillon. 

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien : https://na.eventscloud.com/website/56704/fca/home/

A noter: Les exposants doivent prévoir du personnel sur place dans le cadre de leur stratégie d'exposition, advenant le cas ou les restrictions de voyage soient en vigeur. L'incapacité d'un exposant à se déplacer pour participer au salon ne constitue pas un motif d'annulation ou de remboursement.

N’hésitez pas de nous contacter si vous avez des questions.

Kathryn Van Welter
Agente des foires commerciales
Stratégie et organisation, Foires commerciales
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Courriel: [email protected]                  

    

Au cas où vous auriez manqué le webinaire de l’ambassade du Canada « Expédition et logistique 101 pour le marché américain » qui a eu lieu le 25 mars, nous avons téléchargé et joint leur nouveau guide « Key Customs and Logistics Considerations for Canadian Companies selling via B2C E-commerce Channels to the US Market”.

**Notez : La version française sera disponible bientôt – si vous préférez de recevoir le guide en français, veuillez joindre à [email protected].

Additional resources that may be helpful to your U.S. efforts / Ressources supplémentaires susceptibles de vous aider dans vos efforts aux États-Unis :

Ce webinaire vise à aider les exportateurs de la province à améliorer leur compétitivité sur le marché européens (a eu lieu le 1 Décembre 2020)