Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Même si les fichiers cartographiques numériques peuvent ne pas être exempts d'erreur ou d'omission, on a pris soin de produire des ressources de qualité optimale. Les fichiers cartographiques numériques constituent une représentation graphique de caractères fonciers qui fournissent la superficie, la configuration et l'emplacement approximatifs des terres. Il ne s'agit pas de levés d'arpentage et ils ne sont pas destinés à être utilisés pour les désignations de terrains ni pour le calcul des dimensions exactes ou de la superficie des terres.

Le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches n'assumera aucune responsabilité vis-à-vis des pertes ou dommages de n'importe quelle nature, y compris les blessures et les décès, ou les pertes économiques découlant de l'emploi des fichiers cartographiques numériques ou des documents écrits connexes, ou dus aux erreurs, déficiences ou défauts qu'ils renferment, que lesdits dommages aient été causés par négligence ou autrement.

Les données consultées au moyen des URL de cette page sont tirées directement de notre base de données géodatées au moment de l'accès. Par conséquent, elles représentent les données les plus récentes dont le Ministère dispose au moment de l’accès. 

Veuillez vous reporter au document d’aide visant votre propre logiciel SIG pour obtenir des directives sur la manière d’accéder à ces services.

Veuillez consulter ce portail régulièrement pour découvrir les nouveaux ensembles de données récemment ajoutés. Nous nous efforçons continuellement d’accroître la liste d’ensembles de données disponibles. 

Licence du gouvernement ouvert


Table des matières

Données de trame : 
Agriculture : Qualité de la pomme | Productivité du maïs et du soja | Productivité du raisin | Productivité du chanvre | Productivité de la pomme de terre

Vector Data :  
Agriculture :
Système de gestion des ressources agricoles (SGRA) | Productivité sucrée de l’érable
Aquaculture : Programme de cartographie des sites aquacoles marins (PCSAM)  | Algue noueuse


0.gif

 Données de trame

Agriculture :

Qualité de la pomme :

Productivité du maïs et du soja :

Productivité du raisin :

Productivité du chanvre :

Productivité de la pomme de terre :

Données vectorielles

Agriculture :

Système de gestion des ressources agricoles (SGRA)

   Productivité sucrée de l’érable

  • Description: Cette carte a été dressée par le ministère des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie. Elle illustre les secteurs qui pourraient présenter une abondance d’érables à sucre sur les terres de la Couronne et les terres privées. Les terres industrielles privées ne sont pas représentées.

    Les classifications du nombre d’entailles par hectare ont été déterminées par des techniques de télédétection (LiDAR) en utilisant des inventaires forestiers cartographiés et n’ont pas fait l’objet d’une vérification sur le terrain. Il se peut que des traitements de récolte aient eu lieu et que des accès routiers aient été aménagés depuis la cartographie de l’inventaire.

    La classification reprend à la fois l’érable à sucre et l’érable rouge. 

Aquaculture :

Programme de cartographie des sites aquacoles marins (PCSAM)

• Poissons : https://opendata.arcgis.com/datasets/3877145a894e4a1b88a0214eaab3aee2_0.geojson

• Vivier à homard : https://opendata.arcgis.com/datasets/3877145a894e4a1b88a0214eaab3aee2_1.geojson

• Mollusques : https://opendata.arcgis.com/datasets/3877145a894e4a1b88a0214eaab3aee2_2.geojson

0.gif

    Algue noueuse

  • Description: Ascophyllum nodosum, connue localement sous le nom d'algue noueuse, est récoltée dans la Baie de Fundy et est gérée en limitant la récolte par secteur et par fermeture de zones. Les zones fermées toute l’année, y compris : les zones d’exclusion pour l’usage de gestion, de recherche, de conservation, de transport et de sécurité, les sites d’étude qui sont mis de côté pour recherche, et zones de référence à long terme qui sont des sites de contrôle pour des expériences potentielles d’algue noueuse et le biote qui leur est associé.  Les zones spéciales de gestion d’algue noueuse ont une ouverture tardive (1er juillet) afin de préserver les populations d’oiseaux marins et éviter la récolte pendant la saison de reproduction.  Seuls les secteurs situés sud-ouest du port de Saint John font l’objet d’une récolte active.

       Les zones fermées

       Secteurs