Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick prêtent gratuitement des capteurs de dioxyde de carbone (CO2) pour vous aider à évaluer la qualité de l'air intérieur de votre maison ou de votre entreprise.

Admissibilité

Les capteurs de CO2 peuvent être empruntés gratuitement par tout(e) Néo-Brunswickois(e) possédant une carte de bibliothèque publique valide.

Description

Si vous êtes curieux ou préoccupé de la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison ou de votre entreprise, vous pouvez emprunter un capteur de dioxyde de carbone pour tester l’efficacité de votre ventilation. Bien que le gaz CO2 soit rarement mortel, l’accumulation de CO2 à l’intérieur peut entraîner de la fatigue, un manque de productivité et des symptômes pseudo-grippaux. Les capteurs de CO2 ne sauvent pas des vies, mais ils peuvent vous aider à déterminer si la qualité de l'air à l’intérieur de votre bâtiment est à un niveau acceptable.

Les capteurs peuvent être empruntés pour une (1) semaine à la fois. En raison de leur nature fragile, les capteurs ne peuvent pas être envoyés par la poste. Vous devez les récupérer à votre bibliothèque publique locale et les retourner au même endroit.

Si vous avez emprunté un capteur de CO2 et souhaitez partager vos commentaires, veuillez remplir le sondage en ligne sur le site Web de Community Access to Ventilation Information (CAVI) : https://www.cavico2.com/co2-monitor-loan-patron-survey.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec nous par courriel à [email protected] ou adressez-vous au personnel de votre bibliothèque publique.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton