CARAQUET (GNB) – Trois ordres de gouvernement ont annoncé, aujourd’hui, un investissement conjoint de 22,5 millions $ pour la construction du Centre régional des générations à Caraquet.

« Il est important d’avoir une infrastructure récréative moderne pour la santé et le bien-être des résidents, ainsi que pour la croissance et la viabilité de Caraquet et des communautés avoisinantes », a déclaré le ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie. « Notre gouvernement est donc heureux d’investir une somme importante dans la construction d’un nouveau centre récréatif multifonctionnel. »

Le projet permettra de remplacer trois bâtiments récréatifs vieillissants et comprendra une patinoire aux dimensions réglementaires de la LNH comptant 600 places, une piste de marche à plusieurs couloirs, des vestiaires et une cantine.

« Le nouveau Centre régional des générations va permettre aux gens de Caraquet et des communautés environnantes d’avoir accès à une infrastructure récréative de grande qualité pour pratiquer leur sport préféré et socialiser », a affirmé le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, Dominic LeBlanc. « C’est un projet attendu depuis longtemps dans la région – et nous sommes fiers de pouvoir participer à sa réalisation. »

Le gouvernement provincial investit plus de 5,1 millions $ dans ce projet, tandis que le gouvernement fédéral investit 11,9 millions $. La part de la Ville de Caraquet s’élève à 5,4 millions $.

« Aujourd’hui est un grand jour, tant pour les gens de Caraquet que pour ceux des municipalités de Rivière-du-Nord et des Hautes-Terres. Un merci spécial aux conseils municipaux actuels et passés qui ont cru en ce projet, en particulier le conseil municipal mené par Kevin J. Haché qui en sont les instigateurs », a dit le maire de Caraquet, Bernard Thériault. « Merci également aux gouvernements fédéral et provincial pour leur appui. Nous sommes heureux de pouvoir avoir une telle infrastructure contribuant au mieux-être de toute la population. »