FREDERICTON (GNB) – Un investissement conjoint fédéral-provincial de 9,1 millions $ a été annoncé aujourd’hui. Cet investissement aidera deux organismes communautaires à créer 25 nouveaux logements dans la région de Fredericton.

L’annonce fait partie de la troisième phase de financement du volet des villes de l’Initiative pour la création rapide de logements du gouvernement fédéral.

La contribution du gouvernement provincial comprend 1,82 million $ en fonds d’immobilisations, et des suppléments de loyer de 20 ans d’une valeur de 2,28 millions $.

« L’investissement du gouvernement provincial et le soutien opérationnel continu sous la forme de suppléments de loyer font en sorte que ces projets et organisations pourront offrir des loyers abordables à leurs locataires », a déclaré la ministre de Service Nouveau-Brunswick, Jill Green, qui est également ministre responsable du Logement. « Notre gouvernement a travaillé avec ses partenaires et les intervenants dans le cadre de l’Initiative pour la création rapide de logements, et nous avons hâte de continuer cette importante collaboration afin d’offrir de meilleures options en matière de logement à nos résidents. »

Le gouvernement fédéral fournit 5 millions $ en fonds d’immobilisations.

« Tout le monde mérite un chez-soi sécuritaire et abordable », a affirmé le ministre fédéral du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion, Ahmed Hussen. « Grâce à l’Initiative pour la création rapide de logements, nous offrons rapidement de nouveaux logements abordables aux gens qui en ont le plus besoin, partout au Canada, y compris au Nouveau-Brunswick. Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick et les partenaires autochtones afin de fournir des maisons aux personnes vulnérables et aux communautés autochtones. Voilà l’une des nombreuses façons dont notre Stratégie nationale sur le logement veille à ce que personne ne soit laissé pour compte. »

La Ville de Fredericton a été la bénéficiaire de la troisième phase de financement en vertu de l’initiative fédérale. Le financement appuiera les travaux suivants :

  • dix-sept logements seront créés par la Skigin-Elnoog Housing Corporation dans le cadre du projet d’aménagement de l’allée Mahsus; et
  • huit logements seront créés par la Société John Howard de Fredericton.

Les deux projets cibleront les Premières Nations, les nouveaux arrivants, les Canadiennes et Canadiens noirs et les femmes et enfants fuyant une situation de violence familiale.

Cet investissement s’ajoute aux fonds provinciaux déjà fournis lors des deux premières phases de financement de l’initiative fédérale, soit 7,53 millions $ en fonds d’immobilisations et 18,5 millions $ en financement sous forme de suppléments de loyer pendant 20 ans.