FREDERICTON (GNB) – Les gens du Nouveau-Brunswick sont invités à participer au processus de consultation prébudgétaire pour le budget 2023-2024.

« Demeurer sur notre lancée est notre façon de demeurer sur la voie vers un Nouveau-Brunswick prospère », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « Notre prochain budget continuera le travail important qui est nécessaire pour tirer parti de la récente croissance de la province. Il est donc essentiel d’entendre ce que les gens du Nouveau-Brunswick ont à dire sur les défis à venir. »

La population a jusqu’au 28 février pour envoyer ses commentaires par courriel à [email protected].

Un document de consultation prébudgétaire fournit le contexte sur les défis de la province ainsi que des renseignements financiers actuels, et il pose des questions liées aux priorités du gouvernement :

·         Comment la province augmentera-t-elle l’offre de logements en réponse à la forte croissance démographique?

·         Quelles mesures de soutien sont nécessaires pour aider la population vulnérable du Nouveau-Brunswick à composer avec l’augmentation du coût de la vie?

·         Quelles sont les possibilités de moderniser le système de soins de santé pour qu’il soit accessible, prêt à agir et réponde aux besoins d’une population croissante?

·         Que faut-il faire pour renforcer les systèmes d’éducation en vue de préparer les élèves pour la réussite dans le milieu de travail moderne?

·         Quels sont les investissements nécessaires pour faire la transition vers une économie verte, à faibles émissions de carbone?

« Ce processus de consultation sera profitable non seulement aux gens du Nouveau-Brunswick d’aujourd’hui, mais aussi aux générations futures, a dit M. Steeves. Nous avons tous un rôle à jouer. J’ai hâte d’entendre ce que le public a à dire alors que nous élaborons le budget de 2023-2024. »