FREDERICTON (GNB) – Le Fonds en fiducie pour l’environnement investira plus de neuf millions de dollars dans des projets environnementaux en 2021-2021.

« Le ministère est heureux d’appuyer des idées qui contribuent à faire du Nouveau-Brunswick en endroit meilleur, et de poursuivre notre travail en vue de protéger, préserver et améliorer le milieu naturel de la province », a déclaré le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman.

Le fonds est un mécanisme de longue date qui aide les groupes communautaires, les organismes, les municipalités et les établissements de la province à réaliser des projets qui produisent des avantages tangibles et mesurables sur le plan de l’environnement.

Chaque année, le fonds offre un soutien important à des initiatives communautaires qui correspondent aux secteurs prioritaires suivants : protection de l’environnement; accroissement de la sensibilisation à l’environnement; gestion des déchets; lutte contre les changements climatiques; et création de collectivités durables.

« Les projets réalisés à l’échelle locale grâce au soutien du Fonds en fiducie pour l’environnement contribuent grandement à la protection de l’environnement, et ils créent aussi des possibilités d’emplois », a dit M. Crossman.

Le fonds a été créé par la Loi sur le Fonds en fiducie pour l’environnement. Les contributions proviennent du Programme de gestion des récipients à boisson.

De plus amples renseignements sur le fonds, y compris la liste des projets et des initiatives approuvés, sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux.