FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a signé une convention collective, aujourd’hui, avec la section locale 1840 du Syndicat canadien de la fonction publique.

Cette convention vise environ 80 sténographes judiciaires au ministère de la Justice et de la Sécurité publique.

« Je remercie les deux équipes de négociation d’être arrivées à cette entente », a déclaré le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson. « Votre gouvernement travaille en vue de favoriser une fonction publique fière, productive et professionnelle. Cette entente démontre notre engagement à nous assurer que le gouvernement traite ses employés de manière équitable en respectant le processus de négociation collective. »

Avec la ratification de cette entente, le gouvernement provincial a désormais signé des conventions avec chacun des 25 groupes de négociation dans l’ensemble de la fonction publique, des districts scolaires et des régies régionales de la santé au cours des trois dernières années.

« Je souhaite reconnaître la contribution des syndicats du secteur public à l’approche constructive adoptée à l’égard des négociations au cours des trois dernières années, a affirmé M. Melanson. Ces négociations peuvent parfois s’avérer difficiles et représenter un défi, mais l’étape que nous avons franchie aujourd’hui démontre que lorsque les négociations se font de bonne foi, les résultats sont positifs. »

Les 25 groupes de négociation représentent environ 40 000 employés.