FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a signé une convention collective, aujourd’hui, avec la section locale 1252 du Syndicat canadien de la fonction publique.

Avec cette annonce, le gouvernement a désormais conclu une convention collective avec chacun des 25 groupes de négociation distincts dans l’ensemble du gouvernement provincial au cours des trois dernières années. Les 25 groupes de négociation représentent environ 40 000 employés.

La convention d’aujourd’hui touche plus de 9300 personnes travaillant dans les régies régionales de la santé et chez Ambulance Nouveau-Brunswick, y compris des infirmiers auxiliaires autorisés, des préposés aux patients, des gens de métier, des travailleurs paramédicaux, du personnel des services alimentaires, des préposés aux services d’entretien ménager et du personnel de soutien administratif. Il s’agit de la plus importante unité de négociation au sein du gouvernement provincial.

« Je remercie les deux équipes de négociation d'avoir conclu cet accord », a déclaré le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson. « Votre gouvernement travaille pour favoriser une fonction publique fière, productive et professionnelle, et cette entente démontre notre engagement à nous assurer que le gouvernement traite ses employés de manière équitable en respectant le processus de négociation collective. »