MONCTON (GNB) – La démolition de l’atelier de menuiserie et des laboratoires de sciences est en cours dans le cadre des travaux de modernisation de la Harrison Trimble High School. Le projet, qui a commencé en 2015, devrait se terminer en 2019.

« Cette modernisation à mi-vie prolonge la vie de l’immeuble pour les générations futures d’élèves à Moncton », a déclaré la ministre des Finances Cathy Rogers. « Votre gouvernement comprend l’importance d’investir stratégiquement pour entretenir notre infrastructure publique. »

Mme Rogers parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

L’école a été construite en 1961 et elle accueille 935 élèves de la neuvième à la 12e année. La phase en cours du projet d’amélioration comprend la création d’une salle d’éducation familiale et culinaire, la construction de nouveaux locaux pour l’administration, et l’amélioration de la salle de musique, des laboratoires et du secteur de la formation professionnelle.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure et l’entrepreneur général Foulem Construction collaborent avec l’administration de l’école et le district scolaire Anglophone East pour que les cours puissent se poursuivre pendant les travaux.

« Ces travaux amélioreront la qualité de l’apprentissage de nos élèves ainsi que le milieu de travail de nos enseignants et du personnel de soutien », a affirmé Mme Rogers.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.

Les investissements stratégiques dans l’infrastructure sont un élément clé du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à remettre l’économie en marche.