Gouvernement du Nouveau-Brunswick
brent-mason

Brent Mason est revenu à Saint John (Nouveau-Brunswick) au printemps 1992, après plusieurs années passées à parcourir l'Amérique du Nord dans sa meilleure imitation de Jack Kerouac, à rouler sur son pouce et à travailler dans les fêtes foraines au Canada et aux États-Unis. Avec une poignée de chansons nées de l'éthique On The Road et un désir ardent, Brent a enregistré son premier album d'auteur-compositeur-interprète.

Véritable effort indie précoce, Head for the High Ground est à l'origine d'une carrière longue et vitale. Brent interprète une musique originale et innovante, avec un contenu lyrique puissant et perspicace.

Brent Staeben, directeur artistique du Harvest Jazz and Blue Festival, l'a qualifié de « David Adams Richards des auteurs-compositeurs du Nouveau-Brunswick ».

Brent a été mis en nomination et a remporté plusieurs Prix de la musique de la côte Est et Musique Nouveau-Brunswick, dont ceux d'artiste folk de l'année, d'album de l'année et d'auteur-compositeur de l'année. Il est également le plus jeune lauréat du Stompin' Tom Award pour sa contribution aux traditions musicales du Canada atlantique.

Brent est régulièrement invité sur les scènes locales, notamment au Harvest Jazz and Blues, au Stanfest et dans de nombreux autres festivals et événements musicaux de la région. À Saint John, sa ville natale, ses mercredis soirs sont légendaires, puisqu'il anime la soirée O'Leary's Open Mic Night. Plus de 25 ans à ce poste régulier lui ont valu le surnom de « parrain de la scène musicale de Saint John ». Il a coécrit plusieurs chansons avec l'artiste primée Jessica Rhaye et anime des ateliers d'écriture de chansons dans les écoles de la province.

Après 10 albums et des milliers de représentations, Brent est un artiste unique, alliant humour, spontanéité et récits intrigants et convaincants. Les spectacles de Brent sont divertissants et mémorables ; il emmène le public dans un tourbillon de douceur tendre et de doigté avec des personnages troublés, d'observations ironiques sur la politique et de colère crachée contre les forces injustes qui tordent notre monde.