FUNDY-ST. MARTINS (GNB) – La gestion et l’exploitation de la promenade du sentier Fundy seront transférées au gouvernement provincial le 12 décembre.

La promenade est gérée par la Fundy Trail Development Authority depuis le début de sa construction en 1998.

« Du point de vue touristique, la promenade du sentier Fundy est devenue l’un des joyaux de la province au cours des dernières années, offrant aux résidents et aux visiteurs des panoramas incroyables et des possibilités infinies d’expériences mémorables », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « La Fundy Trail Development Authority, en collaboration avec les gouvernements provincial et fédéral, a bâti un héritage dont tous les résidents du Nouveau-Brunswick peuvent être fiers, et nous sommes ravis de poursuivre les efforts en vue de transformer la promenade en destination de renommée mondiale. »

Afin d’accroître l’efficacité et de poursuivre la croissance, le ministère travaillera avec la Fundy Trail Development Authority pour assurer une transition harmonieuse, a indiqué Mme Scott-Wallace.

L’organisme mettra fin progressivement à ses activités en décembre. Il a d’ailleurs publié un préavis de 180 jours à cet effet le 14 juin. Les actifs seront transférés à ce moment-là. L’organisme aidera également les membres de son personnel à postuler pour les postes offerts par le gouvernement dans le cadre de la transition au cours des mois suivants.

« La Fundy Trail Development Authority se réjouit que l’évolution de la promenade aboutisse à un statut officiel au sein du réseau des parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick », a affirmé le président du conseil d’administration de l’organisme, Andrew Dixon. « Au nom du conseil, je remercie les gouvernements provincial et fédéral pour leur appui au fil des ans; notre équipe pour son dévouement et sa passion; nos fondateurs pour leur vision; les collectivités avec lesquelles nous travaillons chaque jour; et, surtout, nos visiteurs. »

Le parc de 2529 hectares relie maintenant les collectivités d’Alma, de St. Martins et de Sussex, permettant ainsi aux résidents et aux visiteurs de profiter d’un meilleur accès aux forêts et au littoral du sud du Nouveau-Brunswick.

La promenade s’étend sur plus de 30 kilomètres, proposant plus de 35 kilomètres de sentiers pour la randonnée et le vélo. Elle est ouverte tous les jours jusqu’au 15 octobre. De plus amples renseignements, y compris sur les droits d’entrée et les heures d’ouverture, sont disponibles en ligne.