CHARLOTTETOWN (GNB) – Équipe Nouveau-Brunswick a gagné trois médailles, mercredi, aux Jeux d’hiver du Canada 2023 à Charlottetown.

Au premier jour de l’épreuve de judo, Marisol Savoie, de Moncton, a remporté la médaille d’or dans la catégorie féminine individuelle des 44 kg, et son coéquipier, Egan McLean, de Quispamsis, a gagné une médaille de bronze dans la catégorie masculine individuelle des 60 kg.

Dominique Richard, de Shediac Cape, a pour sa part remporté une médaille de bronze à l’épreuve de fleuret féminine individuelle, offrant à la province sa deuxième médaille en escrime. La récolte des trois médailles de mercredi porte à huit le nombre de médailles remportées par les athlètes de la province.

Claire Han, de Fredericton, a décroché une médaille de bronze à l’épreuve d’épée féminine individuelle mardi. L’escrime fait son retour aux Jeux du Canada dans le cadre des Jeux d’hiver du Canada 2023 après 10 ans d’absence, soit depuis les Jeux d'été du Canada de 2013, à Sherbrooke. La boxe féminine et le curling double mixte font tous les deux leurs débuts respectifs aux Jeux. Noah Riggs et Julia Elizabeth Evans, tous les deux de Burton, représentent Équipe Nouveau-Brunswick au curling double mixte, tandis que Tessa Scott, de Saint John, et Lily Brown, de Salisbury, la représentent à la boxe féminine.

Pour connaître les résultats quotidiens et l'horaire d'Équipe Nouveau-Brunswick, consultez la page Calendrier / Résultats d’Équipe Nouveau-Brunswick.