CHARLOTTETOWN (GNB) – L’équipe féminine de patinage de vitesse sur courte piste du Nouveau-Brunswick a remporté la médaille de bronze, samedi, aux Jeux d’hiver du Canada 2023 à Charlottetown.

Le quatuor, composé de Mya Payne, Katie Bower, Courtney Charlong et Hannah MacDougall, a décroché le bronze au relais féminin sur 3000 m. Cette médaille porte à quatre la récolte d’Équipe Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada.

Plutôt cette semaine, Courtney Charlong a remporté la médaille de bronze à l’épreuve féminine de 500 m en patinage de vitesse sur courte piste. Dexter Richard a gagné la médaille de bronze à l’épreuve individuelle masculine du trampoline. Lui et son coéquipier, Eric Davis, ont obtenu la médaille d’or à l’épreuve masculine du trampoline synchronisé, la première médaille de la délégation.

C’est avec la médaille de l’équipe de relais sur courte piste que se clôt la première semaine de compétition des Jeux d’hiver du Canada 2023. Les athlètes de la première semaine reprennent la route du Nouveau-Brunswick dimanche alors que ceux de la deuxième semaine arriveront à l’Île-du-Prince-Édouard pour participer à leurs épreuves.

Au programme : curling masculin, curling double mixte, tir à l’arc, badminton, boxe, ski de fond, escrime, patinage artistique, hockey féminin, judo et ski alpin. En ski alpin, les courses de super-G, de slalom géant et de slalom auront lieu à Crabbe Mountain, près de Fredericton, du 28 février au 2 mars. Celles de ski cross se tiendront à la fin de la semaine au Parc provincial de ski Mark Arendz à Brookvale et marqueront la fin des épreuves de ski alpin.

Pour connaître les résultats quotidiens et l’horaire d’Équipe Nouveau-Brunswick, consultez la page Calendrier / Résultats.