CHARLOTTETOWN (GNB) – Dexter Richard et Eric Davis de Fredericton ont remporté lundi 20 février la médaille d’or à l’épreuve masculine du trampoline synchronisé, offrant à Équipe Nouveau-Brunswick sa première médaille de l’édition 2023 des Jeux d’hiver du Canada qui ont lieu à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Cette médaille d’or de Richard et Davis est la toute première pour Équipe Nouveau-Brunswick au trampoline.

« Je suis tellement heureux de recevoir cette médaille, nous avons travaillé fort pour arriver là », a déclaré Eric Davis.

Dexter Richard et Eric Davis ont terminé en première place devant la Saskatchewan et l'Alberta respectivement pour remporter l'or lundi soir.

Lundi, pour la toute première fois de l’histoire des Jeux du Canada, des athlètes ont participé à des épreuves de karaté. Emilee Goodine d’Oromocto a failli remporter une médaille dans l'épreuve féminine de karaté kata, mais a perdu lors du match pour la médaille de bronze à Summerside. Les épreuves de karaté se poursuivent mardi avec les compétitions de kumite.

Mardi, le biathlon, le curling féminin, la gymnastique, le hockey masculin, le patinage de vitesse sur longue et courte piste, la ringuette, le tennis de table et le basket-ball en fauteuil roulant seront également à l’honneur.

Pour connaître les résultats quotidiens et l’horaire d’Équipe Nouveau-Brunswick, consultez la page Calendrier / Résultats.