FREDERICTON (GNB) – Alors que la province célèbre une excellente année au niveau du tourisme, deux entreprises du Nouveau-Brunswick ont reçu un Grand prix du tourisme canadien.

La Première Nation d’Elsipogtog a remporté le Prix du tourisme autochtone, tandis que le village de conteneurs d’Area 506 situé au port de Saint John a reçu le Prix de l’innovation de l’année. Les prix ont été remis, récemment, lors d’une cérémonie organisée par l’Association de l’industrie touristique du Canada.

Be Rad Adventure Company de Saint John; Euston Park de Moncton; le Jardin Kingsbrae de Saint Andrews; et FOUR Nature Resort de Chelmsford étaient également finalistes pour un prix national.

« Je suis très fière des gagnants et de tous les finalistes », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Notre province a connu une augmentation considérable du nombre de visiteurs cette année. Les exploitants touristiques comme ceux-là montrent au monde entier pourquoi il n’y a pas de meilleur endroit que le Nouveau-Brunswick. »

L’industrie touristique du Nouveau-Brunswick a enregistré de solides résultats en 2022. Au 1er septembre, le nombre total de locations de chambres dans la province avait augmenté, atteignant 1 105 674, comparativement à 707 386 pour la même période en 2021. Le nombre de visiteurs provenant de partout au Canada et d’autres pays a également augmenté de façon considérable.

« Le monde entier vient au Nouveau-Brunswick, a dit Mme Scott-Wallace. Nous avons tant à offrir. »