FREDERICTON (GNB) – Alors que l’été tire à sa fin, un nouveau programme offert dans les parcs provinciaux termine une première saison réussie, selon la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace.

Le dernier événement de l’initiative Apprendre à camper aura lieu le 10 septembre au parc provincial Mactaquac.

Offert aux nouveaux campeurs dans les parcs de la province, le programme a permis à plus de 100 personnes d’acquérir des compétences allant de la mise en place d’un emplacement de camping à la cuisine à l’extérieur. L’initiative visait à enseigner aux gens la façon de camper sans rien laisser derrière.

« Les participants ont acquis des compétences utiles qui les aideront à profiter de nos magnifiques parcs provinciaux, a déclaré Mme Scott-Wallace. Je suis enchantée de l’intérêt qu’a suscité le programme et j’ai hâte à la prochaine saison. Le camping est l’une des meilleures façons de profiter de notre belle province. »

En plus d’accueillir des participants pendant une fin de semaine pour acquérir des compétences en camping, le personnel des parcs a organisé plusieurs activités spéciales cette année, notamment une visite d’un étang de castors, une excursion sur la rivière Madawaska et une fête des étoiles du ciel nocturne en collaboration avec la Société royale d’astronomie du Canada.

Le programme Apprendre à camper a été présenté en partenariat avec Subaru Canada.